Exposition de Ignacio Noé

Exposition de Ignacio Noé

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes

Critiqué par Hervé28, le 13 janvier 2012 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Un régal pour les yeux !

Attention les yeux, car cet auteur, l'argentin Ignacio Noé déménage.
Ce récit, prétexte à dessiner des femmes à fortes poitrines dans des scènes assez scabreuses, est assez humoristique.

Noé s'amuse a nous raconter, à travers son héros, Gil Spam, l'histoire des tableaux présents à cette exposition.
Le décalage entre ce que le peintre a dessiné et la réalité de ce qui s'est réellement passé est vraiment bien amené.

Évidement, nous sommes plus proche de la bande dessinée pornographique (les scènes sont assez crues) que de l'érotisme mais le tout étant raconté avec humour, cela passe facilement (d'ailleurs le héros est loin d'avoir la beauté d'un Don Juan).

Certes, le fil rouge de l'exposition n'est qu'un leurre pour le scénario (on évite ainsi les histoires courtes habituelles dans le genre) mais cela permet une lecture agréable. Noé utilisera par contre les histoires courtes dans sa série "l'accordeur", qui mérite aussi le détour.
N'oublions pas le dessin très riche en détails de Noé, agrémenté de superbes couleurs.

A découvrir pour les amateurs du genre.

• Exposition [Texte imprimé] Noé
    de Noé, Ignacio
    Dynamite / Collection Canicule
    ISBN : 9782915101188 ; 12,00 € ; 07/03/2006 ; 64 p. ; Relié

Forums: Exposition

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Exposition".