Monsieur papa de Patrick Cauvin

Monsieur papa de Patrick Cauvin

Critiqué par Cedem, le 3 janvier 2012 (Inscrite le 3 janvier 2012, 60 ans)

Monsieur Papa

Vu, à travers les yeux d'un petit garçon de 10 ans, le quotidien d'un père fraichement divorcé et de son fils.
L'enfant va se mettre en tête de partir avec son père à Bangkok et tous les moyens seront bons pour parvenir à ses fins.
Tendresse, complicité, écriture qui n'est pas sans rappeler celle de Goscinny(Pt Nicolas)...ce roman a beaucoup d'atouts et de charme.
Hélas, le temps a passé et il peut aussi apparaître un peu "gentil" au final pour notre époque actuelle...

Un livre dépassé par le temps.

Critique de Anonyme3 (, Inscrit le 6 septembre 2011, - ans) - 9 janvier 2012

Résumé:

Franck Lanier avait tout arrangé pour les vacances. Il casait son fils chez son ex-femme et lui filait à Bangkok. Mais son petit garçon, Laurent, n'est pas du tout d'accord. Il veut, lui aussi, partir pour Bangkok. Tous les moyens seront bons pour parvenir à ses fins, des plus drôles aux plus désespérés et des aventures peu banales se succèdent dans une vie quotidienne pleine de tendresse entre le père et le fils. Par l'auteur de L'amour aveugle, ce roman alerte, rempli d'humour, est un des grands succès de ces dernières années.

Mon avis:

+:Livre aéré, bien écrit, histoire touchante et sympathique a lire.

-:Livre trop ancré dans son époque (Le père moderne n'a rien à voir avec la description que l'auteur nous narre.), trop narcissique et caricatural (le personnage principal, (le petit garçon de 10 ans), parle trop de lui), histoire trop simplette et fin attendue, livre qui se traîne en longueur.

En conclusion:

Livre pas prise de tête mais avec une fin trop attendue. L'auteur (Patrick Cauvin) caricature trop facilement, l'homme divorcé et l'enfant de 10ans (l'auteur le fait passer pour narcissique).
Roman pour les fans d'histoire qui se traînent en longueur(vraiment en longueur) et sans réelle fin (fin attendue dès le début de l'histoire).

Forums: Monsieur papa

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Monsieur papa".