Le dico flingueur des tontons de Stéphane Germain, Géga (Dessin)

Le dico flingueur des tontons de Stéphane Germain, Géga (Dessin)

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Cinéma, TV

Critiqué par Laventuriere, le 30 décembre 2011 (Inscrite le 6 mars 2010, - ans)

Z'avez la nervousse braiquedone?Z'êtes en proie au vague à l'âme?

Monsieur Fernand, lui, vous donnerait un seul conseil: si tu "civette(s)", si tu "bainmarise()", si tu "ragougnasse(s)", si t'as le vague à l'âme, c'est comme tout, faut pas en abuser!

Alors, c'est sûr: il te faut "du brutal", du "dézingué", une bonne dose de "breuvage taquin", des mots bien truculents, du nectar façon Jo le trembleur, du savoureux, quoi!

Z'êtes accro aux "Tontons"?
Connaissez toutes les répliques cultes de ce cultissime audiardien?

Ben, non!Pas tout à fait, encore!
Fais le quiz du "tonton testeur" et tu sauras, l'ami(e), si t'es basique, un spécialiste ou un "apôtre"!

Du goûteux, un p'tit dico qu'a "les fragrances...épanouies", de "l'épique", du créatif avec Géga illustrateur et Germain qu'a bullé!

Pour tout vous dire: un bel éloge à Audiard, l'incontournable dialoguiste "avec une liberté de ton qui permet de mesurer à distance l'emprise actuelle de ce que l'on nomme le politiquement correct, atours polis dont se pare l'ostracisme, lui-même cousin germain de la connerie"!

Allez, le dernier mot à Raoul!

"Moi, les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère": soignez le p'tit coup d'blues en sirotant du nectar!

• Le dico flingueur des tontons [Texte imprimé], de Audiard à Volfoni textes, Stéphane Germain illustrations & bulles, Géga, Stéphane Germain
    de Germain, Stéphane Géga, (Illustrateur)
    Hugo & Cie
    ISBN : 9782755607161 ; 10,08 € ; 26/03/2011 ; 86 p. ; Relié

Forums: Le dico flingueur des tontons

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Michel Audiard a dit.... 11 Sissi 31 décembre 2011 @ 02:27

Autres discussion autour de Le dico flingueur des tontons »