Je change de fréquence de Murielle Lona

Je change de fréquence de Murielle Lona

Critiqué par Ddh, le 3 décembre 2011 (Mouscron, Inscrit le 16 octobre 2005, 82 ans)

Une quête du bonheur

Je change de fréquence… Je change de vie ? Tout au long de ce roman, la narratrice est en recherche d’elle-même. Une quête de vie meilleure en se laissant guider par l’intuition.
Murielle Lona signe ici son premier roman. Elle se livre, se découvre mais sa vie semble tellement bousculée que la part romancée semble réelle !
Julia adolescente est tourmentée par son poids. Une remarque désobligeante d’un copain de classe la déstabilise complètement et c’est le début du gouffre de l’anorexie. On la retrouve un peu plus tard en vacances en Inde : un pays qui la fascine littéralement et qui la marquera pour toute la vie. Elle y rencontre Steve. Elle y retourne avec Tim, une relation plus durable s’établit… mariage, enfants. Mais Julia ne se sent pas pleinement heureuse. Elle est perpétuellement en recherche d’harmonie avec elle-même. Une vie tourmentée où échecs et réussites se succèdent…
Le lecteur suit avec intérêt les cheminements de la narratrice et ses états d’âme. Toutefois, quelques maladresses apparaissent au gré des phrases et des chapitres. Des phrases banales et passe-partout, des bons sentiments linéaires, des retours en arrière sans transition. De plus, l’intrusion de « nouvelles » ou de poèmes qui n’en sont pas n’est pas nécessaire : cela ressemble à une mauvaise rédaction de potache.

• Je change de fréquence [Texte imprimé] Murielle Lona
    de Lona, Murielle
    Option Santé / Collection Roman santé
    ISBN : 9782922598513 ; 19,94 € ; 29/09/2011 ; 254 p. ; Broché

Forums: Je change de fréquence

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Je change de fréquence".