Comment rater complètement sa vie en onze leçons de Dominique Noguez

Comment rater complètement sa vie en onze leçons de Dominique Noguez

Critiqué par Esperluette, le 12 août 2002 (*, Inscrite le 19 juin 2002, 52 ans)
Visites : 4 529  (depuis Novembre 2007)

Le flop est une science

Que vous ayez opté pour l'échec sentimental ou professionnel, c'est déjà ça. Encore faut-il que le ratage soit exemplaire. Et, là croyez-le ou non, c'est tout un art. Une science, même, si on en croit Dominique Noguez.
Et il le démontre, à grand renfort de citations, de schémas et de calculs mathématiques.

Ce manuel est la bible du looser.
Pas moins de 43 principes de base y sont exposés. Les meilleurs candidats, dit Dominique Noguez, sont les jeunes emmerdeurs et les vieux cons. Cela dit, tous les espoirs de ratage sont permis si vous suivez scrupuleusement ses recommandations. Par exemple : « Ne vous intéressez à rien, ne faites rien, ne soyez bon à rien ». Ou encore : « Travaillez sans méthode ; agitez vous en tout sens », etc.
"Comment rater complètement sa vie en onze leçons" est une parodie hilarante des guides de développement personnel qui envahissent les rayons des librairies. Dominique Noguez met une bonne claque aux stéréotypes.
Premiers de la classe, superwomen et autres winners s’abstenir !

• Comment rater complètement sa vie [Texte imprimé], en onze leçons Dominique Noguez
    de Noguez, Dominique
    Payot & Rivages / Manuels Payot (Paris).
    ISBN : 9782228895187 ; 2,93 € ; 31/12/2001 ; 233 p. ; Broché

Dans la même veine...

Critique de Marco (Seraing, Inscrit le 19 février 2001, 50 ans) - 16 août 2002

Je n'ai pas lu ce livre (donc je me fie à ton jugement quant aux étoiles, Esperluette), mais dans le même style je ne puis que recommander "Faites vous-même votre malheur" et "Comment réussir à échouer" de Paul Watzlawick...

Forums: Comment rater complètement sa vie en onze leçons

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Comment rater complètement sa vie en onze leçons".