Sherman, Tome 4 : Le piège, Bayreuth de Stephen Desberg (Scénario), Griffo (Dessin)

Sherman, Tome 4 : Le piège, Bayreuth de Stephen Desberg (Scénario), Griffo (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Nothingman, le 23 novembre 2011 (Marche-en- Famenne, Inscrit le 21 août 2002, 38 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 1 399 

La piste allemande

Le duo Desberg-Griffo nous propose le quatrième épisode de Sherman. Soit l’histoire de Jay Sherman, arriviste parti de rien, qui voit son empire et sa famille détruits par un complot d’origine inconnue. Ce patron d’entreprise se demande soudain qui peut lui en vouloir à ce point. Et, là, il est bien forcé d’ouvrir certaines armoires dans lesquelles se cachent certaines casseroles.
Dans ce quatrième tome, on découvre un nouveau pan de l’histoire de Jay Sherman. Notamment ses rapports avec le régime allemand et la manière avec laquelle il a été amené à traiter avec eux. Un criminel de guerre nazi, Klaus Dimitar, qu’il a connu autrefois, semble particulièrement lui en vouloir, mais pourquoi ?
Dans cet épisode, on fait mieux connaissance avec le personnage de Jeannie, la fille de Sherman avec qui il est en froid et qui est menacée par ce complot
Le scénario alterne constamment sur deux époques et les deux intrigues qui finissent par converger. Malgré tout, cet épisode se veut plutôt de transition. On n’apprendra pas grand-chose sur les raisons de la Vendetta qui se joue contre Sherman. Au contraire, de nouveaux ennemis apparaissent, ce qui laisse augurer de tous les possibles. Une série en tous cas très maîtrisée, tant au scénario qu’au dessin. Inutile de dire que les deux prochains tomes de la série sont attendus avec impatience.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: Sherman, Tome 4 : Le piège, Bayreuth

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sherman, Tome 4 : Le piège, Bayreuth".