Lorraine Super-bolide de David Tavityan

Lorraine Super-bolide de David Tavityan

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans , Littérature => Francophone , Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Cecezi, le 9 novembre 2011 (Bourg-en-Bresse, Inscrit le 3 mars 2010, 44 ans)

De la vitesse à la nausée...

Lorraine a 16 ans, elle vit à toute allure et adore provoquer des accidents quand elle "emprunte" les voitures de ceux qui lui sont proches.
Elle aime aussi plaire aux mâles qui l'entourent, mais c'est surtout à son père qu'elle aimerait plaire et qu'elle aimerait avoir tout à elle. Son père est directeur d'une société de production de séries bien-pensantes. Tout ce qu'elle déteste.
Et dans sa vie, il va y avoir aussi Captain Spirit, androïde de la dernière génération qui va savoir la faire craquer (et même plus, comme affinités).
Le style du livre est très oral, très familier et les scènes s'enchainent à toute allure, et sans qu'on puisse y croire vraiment.
Les délires éthyliques d'un robot et les aventures sexuelles que l'héroïne peut avoir avec lui m'ont laissé un peu froid. Les scènes clichés (le vieux fantasme de Blanche neige et des Nains dans une scène à 3 finalement évitée) abondent et l'écriture est finalement assez facile.
Je n'ai vraiment pas été emballé.
On peut se demander aussi à quel public s'adresse ce livre.

• Lorraine Super-Bolide [Texte imprimé] David Tavityan
    de Tavityan, David
    Sarbacane / Exprim'
    ISBN : 9782848654553 ; 5,24 € ; 24/08/2011 ; 198 p. ; Broché

Forums: Lorraine Super-bolide

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Lorraine Super-bolide".