La colère dans l'eau de David de Thuin

La colère dans l'eau de David de Thuin

Catégorie(s) : Bande dessinée => Divers

Critiqué par Hervé28, le 1 novembre 2011 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Bouleversant !

A l'heure où le tsunami du Japon est encore dans nos mémoires, je me suis replongé (désolé pour ce mauvais jeu de mot) dans ce bref bouquin de David De Thuin.
Récit du Tsunami qui a ravagé l'Asie il ya quelques années, ce livre est poignant, bouleversant et à chaque lecture(et elles sont nombreuses), les larmes me viennent aux yeux à la dernière case.
Tout le talent de David De Thuin réside dans le fait de faire passer des émotions avec un dessin somme toute assez simpliste. Il l'avait déjà d'ailleurs fait avec sa série précédente "le Roi des Bourdons".
En quelques pages (qui vont de la couverture au"quatrième plat"du livre-car l'auteur utilise au maximum le support du livre) il arrive à rendre le lecteur presque qu'acteur du récit (notamment sur les pages où le père connait un cruel dilemne entre sauver sa fille ou son fils).
Cette bande dessinée dépasse tout les reportages TV que vous avez pu voir.
C'est simple, bref, percutant et surtout bouleversant...un must

Message de la modération : Autoédition

Forums: La colère dans l'eau

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La colère dans l'eau".