A rebrousse-poil. Le Tour du monde en 80 jours de Roland Topor, Henri Xhonneux

A rebrousse-poil. Le Tour du monde en 80 jours de Roland Topor, Henri Xhonneux

Critiqué par Catinus, le 10 octobre 2011 (Liège, Inscrit le 28 février 2003, 72 ans)

Groucha, Lola et compagnie

Les plus futés d’entre vous se souviendront aisément que ce sont Roland Topor et Henri Xhonneux qui ont créé « Téléchat « le célèbre feuilleton de la téloche, dans les années ‘ 80. Lors, Grouchat ( voir la couverture du livre ) a décidé de faire le tout du monde. Pourquoi, me direz-vous, lui qui n’adore que son boulot de journaliste mais dans le poste uniquement et qu’on lui dise qu’il est le plus beau, le plus intelligent ? Et qui en plus , sera séparé de Lola ( une autruche ) sur lequel il a une touche … Réponse : « le bonheur l’étouffe et il a besoin de bouger « . Excellente raison ! Il va donc découvrir, éberlué, New York, Miami, Haïti, Tokyo, Hong Kong, la Chine et l’Inde.
Nous sommes dans le déjanté. C’est trop drôle !

Extrait :

- Pour ceux qui l’ignoreraient encore, le gluon a été découvert par Lola, en direct sur les antennes de Téléchat, de dendredi 12, jour de la Saint-Clef, bonne fête à toutes les clefs. Il constitue la plus petites partie connue de la matière, bien plus petites que les molécules, les atomes, les neutrons et même les quarts. Etant le plus petit, c’est naturellement le plus bavard.

- Visite : « Les dix plus beaux bars du monde choisis pour vous par dix alcooliques de réputation mondiale « .

Forums: A rebrousse-poil. Le Tour du monde en 80 jours

Il n'y a pas encore de discussion autour de "A rebrousse-poil. Le Tour du monde en 80 jours".