Leilan : L'intégrale de la trilogie de Magali Ségura

Leilan : L'intégrale de la trilogie de Magali Ségura

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Oliivia, le 18 octobre 2011 (Inscrite le 5 mai 2010, 38 ans)

Enchantée par Le pays des Illusions

Il existe un monde où les Fées se partagent le pouvoir avec les Forces du mal. Tous les quatre cent ans les Divinités du Bien et du Mal élisent leurs champions afin que ces derniers s'affrontent et que le gagnant permette aux forces victorieuses d'étendre leur pouvoir.

Dans ce monde il y a Pandème pays privilégié et prospère, et il y a Leïlan le "pays des illusions" où "Le Masque", justicier masqué, tente de renverser l'infâme Duc Korta qui oppresse le peuple. Il y a aussi Axel messager pandémois envoyé par le roi pour réaliser une prophétie et sa rencontre troublante et ensorcelante avec la "Fille aux yeux bleus" dont l'étrange "maître" est un être cynique et chimérique .

Cette œuvre est un mélange de roman de cape et d'épée plein de fantaisie. C'est une douce rencontre entre deux jeunes gens plein de fougue entourés de nombreux protagonistes tous plus attachants les uns que les autres. Certes il faut reconnaitre que le récit est quasiment vide de tout suspense je pourrais même dire que la lecture n'est pas haletante, néanmoins j'ai passé un joli moment à lire cet ouvrage que je recommande.

• Leïlan [Texte imprimé], l'intégrale de la trilogie Magali Ségura
    de Ségura, Magali
    Bragelonne / Collection dirigée par Stéphane Marsan
    ISBN : 9782352944935 ; 6,99 € ; 27/05/2011 ; 690 p. ; Broché

Forums: Leilan : L'intégrale de la trilogie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Leilan : L'intégrale de la trilogie".