Leilan : L'intégrale de la trilogie
de Magali Ségura

critiqué par Oliivia, le 18 octobre 2011
( - 38 ans)


La note:  étoiles
Enchantée par Le pays des Illusions
Il existe un monde où les Fées se partagent le pouvoir avec les Forces du mal. Tous les quatre cent ans les Divinités du Bien et du Mal élisent leurs champions afin que ces derniers s'affrontent et que le gagnant permette aux forces victorieuses d'étendre leur pouvoir.

Dans ce monde il y a Pandème pays privilégié et prospère, et il y a Leïlan le "pays des illusions" où "Le Masque", justicier masqué, tente de renverser l'infâme Duc Korta qui oppresse le peuple. Il y a aussi Axel messager pandémois envoyé par le roi pour réaliser une prophétie et sa rencontre troublante et ensorcelante avec la "Fille aux yeux bleus" dont l'étrange "maître" est un être cynique et chimérique .

Cette œuvre est un mélange de roman de cape et d'épée plein de fantaisie. C'est une douce rencontre entre deux jeunes gens plein de fougue entourés de nombreux protagonistes tous plus attachants les uns que les autres. Certes il faut reconnaitre que le récit est quasiment vide de tout suspense je pourrais même dire que la lecture n'est pas haletante, néanmoins j'ai passé un joli moment à lire cet ouvrage que je recommande.