Apnées de Antoine Choplin

Apnées de Antoine Choplin

Critiqué par Falgo, le 18 septembre 2011 (Lentilly, Inscrit le 30 mai 2008, 84 ans)

Original et intéressant

A en juger par les critiques d'autres ouvrages de cet auteur, Antoine Choplin est une voix originale. Dans celui-ci un homme qui s'exprime à la première personne raconte son "aventure". Spécialiste de l'apnée et se rendant à son site de plongée, sa voiture tombe en panne et il est obligé de la laisser pour l'après midi dans un garage situé dans un quartier inconnu de lui. Se demandant comment occuper ce temps libre, il décide finalement à suivre une femme qui se promène dans le quartier avec un appareil de photos. De fil en aiguille, il en arrive à entamer avec elle une conversation pendant laquelle il apprend qu'elle est amnésique à la suite d'un accident de voiture dans lequel elle a perdu son mari. A une de ses questions (me connaissez-vous?), il répond "oui", beau mensonge et la suite...
Court récit plein d'humour, de grâce légère, de réflexions enchantées ou désenchantées, ce texte vous fera passer un excellent moment.
Je regrette seulement l'emploi, parfois, d'un vocabulaire ultra recherché qui n'apporte rien au charme qui se dégage de l'ensemble.

Forums: Apnées

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Apnées".