Dictionnaire de poésie, de Baudelaire à nos jours de Auteur inconnu

Dictionnaire de poésie, de Baudelaire à nos jours de Auteur inconnu

Catégorie(s) : Théâtre et Poésie => Poésie

Critiqué par Nathafi, le 27 août 2011 (SAINT-SOUPLET, Inscrite le 20 avril 2011, 57 ans)

Un outil de travail formidable

Pour tous les passionnés de poésie, ce dictionnaire est une véritable bible. Les biographies des auteurs sont bien détaillées, de Baudelaire au début des années 2000. Leurs oeuvres sont répertoriées, avec l'année de parution et l'éditeur. Des extraits de textes sont souvent cités. Les revues et publications de poésie sont signalées également, avec des détails sur leur création, leurs influences. On y trouve aussi les divers mouvements poétiques, les nombreuses écoles, et des précisions "techniques" concernant ce genre littéraire. C'est un véritable voyage à travers les siècles qui nous montre l'évolution de ce style et ses approches.
C'est un ouvrage qui démontre qu'en dépit de la défection du grand public pour ce genre littéraire, la poésie n'est pas morte.

• Dictionnaire de poésie [Texte imprimé], de Baudelaire à nos jours publ. sous la dir. de Michel Jarrety
    de Jarrety, Michel (Directeur de publication)
    PUF
    ISBN : 9782130509400 ; 89,99 € ; 20/02/2001 ; 896 p. ; Relié

Forums: Dictionnaire de poésie, de Baudelaire à nos jours

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dictionnaire de poésie, de Baudelaire à nos jours".