La vie de Salvador Dali (BD) de Jean-Michel Renault (Dessin), Robert Descharnes (Textes), Jeanine Nevers (Textes)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Divers

Critiqué par Catinus, le 16 août 2011 (Liège, Inscrit le 28 février 2003, 72 ans)

Sublimissime

« Le scénariste Robert Descharnes est reconnu comme le meilleur spécialiste de l’œuvre de Salvador Dali. Il fut l’ami du peintre pendant trente-neuf ans et celui qui a connu le mieux l’autre Dali, l’homme qui se dissimulait derrière le personnage public. »
« Le dessinateur Jean-Michel Renault, né en 1953, fut le benjamin du journal – Pilote -. Il a réalisé bon nombre de couverture de news européens ( Stern, Sunday Time Magazine , etc. ) , des guides touristiques et d’albums de voyage. »

Cette bande dessinée raconte surréalissimement la vie de Dali dans ses épisodes les plus délirants ( pour notre plus grande satisfaction ! ) . Du début à la fin, l’éloge d’un extraverti hors norme, au talent génia-lli-ssi-me, of course.

Forums: La vie de Salvador Dali (BD)

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La vie de Salvador Dali (BD)".