Un quart d'heure, pas plus et autres nouvelles de Francis Mizio

Un quart d'heure, pas plus et autres nouvelles de Francis Mizio

Critiqué par Esperluette, le 20 juin 2002 (*, Inscrite le 19 juin 2002, 52 ans)
Visites : 3 442  (depuis Novembre 2007)

Drôle de polar !

J'ai découvert Francis Mizio en surfant sur le net. Il faut dire que son site « mégalo » est convaincant; mais, comme je suis paresseuse et que c'est bientôt les vacances, j'ai choisi un petit recueil de nouvelles policières. Un quart d’heures pas plus… à mon avis, c'est la durée maximale de résistance d'un lecteur moyen à l’humour dévastateur de Francis Mizio !
‚a commence avec un personnage
un peu bizarroïde: Ladislas Krobka, un illuminé qui, depuis son petit pavillon de province,
a décidé de s'autoproclamer roi de Krobkie (en plus c'est imprononçable !).
Dans une autre nouvelle, un scribouillard reconverti en critique gastronomique se voit confronté à son sanglant passé à cause d'un fan bien intentionné, mais quelque peu inconscient.
Et le festival continu ! Au fil des pages,
j'ai été successivement confronté à une femme-oiseau, un
« pape de l'art pauvre », un « métalleux » déjanté, une coiffeuse un peu tête-en-l’air…
C’est fantaisiste, c'est drôle, et il y a aussi du suspense. Un excellent cocktail, à lire sur la plage ou au bord de la piscine.

• Un quart d'heure, pas plus [Texte imprimé], et autres nouvelles Francis Mizio
    de Mizio, Francis
    Librio / Librio (Paris).
    ISBN : 9782277303053 ; 2,00 € ; 26/08/1999 ; 90 p. ; Poche

Forums: Un quart d'heure, pas plus et autres nouvelles

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un quart d'heure, pas plus et autres nouvelles".