On nous ment ! Vérités et légendes sur la crise de Olivier Pastré, Jean-Marc Sylvestre

Critiqué par Veneziano, le 11 août 2011 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Lutte contre les clichés économiques

Cet ouvrage est destiné au grand public, voire au très grand public, et est assumé comme tel. Comme son titre l'indique de manière quelque provocatrice, voire un tantinet racoleuse, c'est de manière pédagogique que ces deux éminents économistes démontent les mensonges des gouvernants envers l'opinion publique, pour se dégager la route, ainsi que leurs erreurs d'analyse et d'action. En temps de crise, les manipulations et gaffes se multiplient.
Aussi le chômage, l'inflation, le rôle de la Chine et des pays émergents, l'industrie, le fonctionnement de l'Union européenne, le protectionnisme en temps de crise, l'impuissance de l'Etat en contexte globalisé ont tôt fait de véhiculer leur lot de clichés.
Le clarté du propos, ainsi qu'une oralité de style un peu forcée, permet de déjouer les travers si souvent pratiqués par les gouvernants, ou, à défaut d'être convaincu, d'ouvrir une réflexion sur les thèmes abordés. Ca n'est donc pas inutile.

Forums: On nous ment ! Vérités et légendes sur la crise

Il n'y a pas encore de discussion autour de "On nous ment ! Vérités et légendes sur la crise".