Histoire de la Rome antique : Les armes et les mots de Lucien Jerphagnon

Histoire de la Rome antique : Les armes et les mots de Lucien Jerphagnon

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Exarkun1979, le 8 août 2011 (Montréal, Inscrit le 8 septembre 2008, 44 ans)

Histoire de la Rome antique

C'est un excellent livre pour apprendre à connaitre l'histoire Romaine. Ce livre fait surtout référence à l'histoire politique de Rome et l'histoire de la pensée et de l'art de la Cité Éternelle. L'auteur nous met souvent en garde contre les parallèles et les conclusions trop faciles. De plus, il met à la disposition des lecteurs une énorme bibliographie qui permettra d'approfondir certains sujets à ceux que ça intéresse. Comme plusieurs livres d'histoire, l'auteur passe par dessus certains sujets et fait un survol rapide sur d'autres. Il faut se dire qu'on ne fait pas le tour d'au dessus de 1000 ans d'histoire en 600 pages. Des choix se sont imposés et je crois personnellement qu'il a fait les meilleurs en fonction d'une bonne vulgarisation. Cela permettra aux lecteurs qui connaissent peu l'histoire de la Rome Antique de ne pas trop se perdre. En conclusion, je recommande ce livre à tout ceux qui veulent vraiment découvrir cette période d'histoire.

• Histoire de la Rome antique [Texte imprimé], les armes et les mots Lucien Jerphagnon,...
    de Jerphagnon, Lucien
    Tallandier
    ISBN : 9782847340266 ; 23,33 € ; 31/03/2004 ; 620 p. ; Broché

Forums: Histoire de la Rome antique : Les armes et les mots

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Histoire de la Rome antique : Les armes et les mots".