Huis-clos en Toscane de Diana Lama

Huis-clos en Toscane de Diana Lama

Critiqué par Lalie2548, le 3 août 2011 (Inscrite le 7 avril 2010, 39 ans)

Du suspense jusqu'à la fin!

Plusieurs amies d’enfance vont se retrouver pour un week-end dans une grande maison en Toscane où elles ont déjà séjourné dans leur jeunesse. Les aléas de la vie les ont un peu séparées sauf certaines et elles profitent de l’occasion pour toutes se retrouver entre filles loin de la famille, du travail et des problèmes de la vie quotidienne. Cependant, elles ont une petite appréhension de se revoir car elles se demandent comment cela va se passer. En tous cas, elles ont raison d’avoir peur car dès le début l’organisatrice de ce week-end disparaît et ce n’est que le commencement d’une descente vers l’enfer. Qui leur veut du mal ? Pourquoi disparaissent-elles toutes au fur et à mesure ?

C’est encore une découverte d’un auteur pour moi. J’ai bien aimé l’histoire dans laquelle se maintient un certain suspense et où on se demande qui se cache derrière ses disparitions. On a envie de connaître le fin mot de l’histoire et ce qui est bien c’est que jusqu’à la dernière page, il y a de la tension et des questions qui se posent. J’ai beaucoup aimé la fin. Ce qui est bien également dans ce récit c’est le lieu où se déroule l’intrigue car cette grande maison au passé suspect qui contraste avec le superbe cadre alentour est un décor privilégié pour faire monter la tension chez les personnages.

Bref, c’est un bon thriller dont je ne fais pas un coup de cœur car j’en ai lu d’autres qui m’ont beaucoup plus marquée. Cependant, je ne regrette pas du tout cette découverte.

Ennuyeux !

Critique de Fabian (, Inscrit le 28 septembre 2011, 42 ans) - 18 novembre 2011

Je n’ai pas vraiment accroché, d'abord trop de personnages féminins avec des prénoms qui se ressemblent, donc j'étais perdu par moment. Puis quand on lit la 4e de couverture, on a lu les 175 premières pages et pour les 40 restantes, aucun suspense ! Le final n'est pas exceptionnel non plus. Bref, ce livre m'a déçu.

Forums: Huis-clos en Toscane

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Huis-clos en Toscane".