Mort accidentelle ou contamination ? de Anna Cros

Mort accidentelle ou contamination ? de Anna Cros

Critiqué par CHALOT, le 29 juillet 2011 (Vaux le Pénil, Inscrit le 5 novembre 2009, 76 ans)

thriller original

« Mort accidentelle ou contamination »
tiré d'un fait divers
roman d'Anna Cros
Editions du Lys Noir
mars 2005
300 pages

Un « thriller » original

Il n'y a rien de plus terrible pour des parents que la mort d'un enfant... Victor, obstétricien et sa femme Chloé n'arrivent pas à surmonter leur douleur.
Une hépatite fulminante a emporté en quelques jours leur fils ….
Comment se relever ? Est-il possible de se reconstruire après un tel choc ?
Le doute s'installe dans leurs têtes et dans celle d'un policier chargé de l'enquête : s'agit-il là d'une contamination inexpliquée donc peut-être criminelle ou d'un accident ?
Le lecteur est invité à découvrir cette famille meurtrie, son existence, son combat difficile.
C'est là une des originalités du livre... Le suspense réel, bien mené et tendu à certains moments s'accompagne d'une visite guidée du milieu médical …
Les personnages sont particulièrement attachants et de la première ligne jusqu'à la dernière le lecteur se demande si sa confiance et son affection sont justifiées... Allez savoir...
L'autre originalité du livre c'est de nous faire entrer de plain pied dans un débat déontologique d'une actualité brûlante.
Ce livre est un piège !? :
Si ce thriller est atypique, il ne peut pas se consommer par petites doses... Il me rappelle les « Cronin » de mon adolescence : j'ouvrais le livre et dès les premières pages je n'étais pas capable de m'arrêter, il me fallait connaître l'issue.
Je suis heureux que ce piège se soit refermé sur moi et n'attends plus que l'occasion de lire un autre roman d'Anna Cros.

Jean-François Chalot

Message de la modération : Auto édition

Forums: Mort accidentelle ou contamination ?

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mort accidentelle ou contamination ?".