Desert Pearl Hotel de Pierre-Emmanuel Scherrer

Desert Pearl Hotel de Pierre-Emmanuel Scherrer

Critiqué par Yeaker, le 30 juin 2011 (Blace (69), Inscrit le 10 mars 2010, 50 ans)

Sur la route avec son chagrin comme bagage

Voilà un roman qui vous embarque dès la première page dans un road movie au travers de l'ouest américain.
Une jeune femme de caractère et très indépendante réalise à la mort de sa mère la perte qu'elle vient de subir. Elle s'enferme sur elle-même pour vivre son chagrin jusqu'à ce qu'un message d'un étranger l'incite à prendre la route à travers les USA à la recherche d'une amie de sa mère qui pourra lui permettre de découvrir qui elle était réellement.
De nombreux flash back et rencontres accompagnent ce périple jusqu'à la révélation d'un secret bien gardé.

Pour un premier roman, Sherrer du groupe Anabase, assure une écriture fluide et mordante qui maintient le lecteur accroché au livre.
Bien sûr tout n'est pas parfait, on sent que l'auteur a du mal à gérer les personnages secondaires qui n'existent que par l'héroïne et qui s'insèrent maladroitement dans le récit. J'ai également le regret d'une fin brutale alors que j'aurais souhaité savoir ce que le personnage allait faire de ce secret.

Forums: Desert Pearl Hotel

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Desert Pearl Hotel".