Fin de série de Christian Rauth

Fin de série de Christian Rauth

Critiqué par Zoa, le 21 juin 2011 (Inscrite le 21 juin 2011, 44 ans)

Un vrai talent

Deuxième roman de ce comédien, le célèbre 'Auquelin' de Navarro. Auteur dramatique, scénariste et nouvelliste.
Au cours du tournage d'un film, lors d'une scène armée, les deux acteurs s’effondrent mais ne se relèveront jamais.
Le comédien Rob marin décide alors de s'investir personnellement pour élucider ces meurtres que la police décide d'attribuer trop rapidement à une simple jalousie d'acteurs.
Enquête qui le mènera sur les hauteurs de Marseille.

Un vrai talent! Je suis ravie d'avoir lu ce livre car l'écriture est vraiment agréable et fluide. Le scénario est bien ficelé et le vocable marseillais délectable! On ne peut s’empêcher d'essayer de trouver un parallèle entre ses personnages et ses anciens collègues de série...

• Fin de série [Texte imprimé] Christian Rauth
    de Rauth, Christian
    M. Lafon / Polar (Neuilly-sur-Seine)
    ISBN : 9782749912370 ; 2,98 € ; 12/05/2010 ; 348 p. ; Broché

Honnête mais convenu

Critique de Marvic (Normandie, Inscrite le 23 novembre 2008, 65 ans) - 19 octobre 2011

Le livre commence par quelques pages écrites en italique avec l'histoire d'un petit enfant juif emmené par les allemands pendant la seconde guerre mondiale.
Les indices se trouvent donc au départ, il ne nous reste plus qu'à savoir comment l'auteur va relier le passé de ces enfants avec les deux meurtres commis sur un plateau de tournage.

Le meilleur ami de l'un des acteurs, Rob Marin, ne croit pas à la culpabilité et au suicide de Lucas Kalou. Il va donc essayer de mener sa propre enquête.

Maladroitement, il va se retrouver une nouvelle fois en face du lieutenant Plume, pas vraiment convaincu lui non plus et qui va jusqu'à se mettre en congé pour essayer de reconstituer les faits.
Leurs recherches les feront voyager de Marseille à Paris pour la terminer aux Pays-Bas en remontant tout doucement dans des hautes sphères du pouvoir et de l'argent.

Un policier donc honnête mais très classique avec quelques scènes dignes du film « Taxi » où on retrouve deux personnages que tout séparait et qui deviennent amis, une jolie jeune femme en danger, des chefs compréhensifs ou corrompus, des rebondissements, des cascades … mais c'est surtout son humour qui rend la lecture agréable.

Forums: Fin de série

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Fin de série".