Une femme neuve de Janine Boissard

Une femme neuve de Janine Boissard

Critiqué par Séchat, le 10 mai 2002 (Bruxelles, Inscrite le 28 février 2002, 57 ans)
Visites : 4 247  (depuis Novembre 2007)

A toutes les femmes

Claudine est mariée depuis 25 ans et a consacré sa vie aux siens, à son foyer.
Ses enfants sont grands et ont quitté la maison. Un matin, Julien, son mari, lui annonce qu'il la quitte ! Pour Claudine, c'est l'anéantissement. Elle ne comprend pas , elle était heureuse, trouvait la vie magnifique. Elle apprend que son mari étouffé.
« J'ai regardé cet homme.
J’ai regardé mon amour de vingt ans, mon compagnon de route, de plaisir et de peine : mon compagnon !
Et je me suis dit : c'est fini » Et là, commence une longue descente aux enfers ! Elle qui n’a jamais vécu seule va devoir apprendre la solitude ! Bien vite, elle devra faire face à des problèmes matériels ! Elle va devoir trouvé un travail mais pas évident quand durant 25 ans le seul métier que l’on a exercé et celui de mère, de femme. Deux personnes vont l’aider : son père qui vit en Normandie et Florent rencontré par hasard à la sortie d’un bureau de recrutement. Petit à petit, elle va remonter la pente , se battre, suivre une formation pour trouver un boulot.
Une nouvelle femme va naître de cette épreuve ! Une femme plus forte, plus indépendante mais qui continuera à croire en l'amour.
Ce roman est une réponse à
la question que toute femme mariée s’est un jour posée « Que ferais je si je me retrouvais seule ? »
Un petit roman très touchant qui se lit vite.

Forums: Une femme neuve

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Une femme neuve".