French manucure de Géraldine Maillet

French manucure de Géraldine Maillet

Critiqué par Lalie2548, le 17 avril 2011 (Inscrite le 7 avril 2010, 39 ans)

De la pure chick-lit!

On retrouve ici quatre amies inséparables, Gab, Noé, Clarisse et Jeanne, qui se retrouvent lors de petits dîners chez l'une ou chez l'autre. Elles vont y parler de leurs hommes, de leurs enfants, de leurs boulots, de leurs rencontres, de leurs peurs, de leurs angoisses, etc...

On voyage entre quatre mondes différents et en même temps si semblables car ces quatres femmes mènent des vies pas tout à fait pareilles. Toutefois, on va se rendre compte qu'elles ont les mêmes questions, les mêmes peurs, les mêmes angoisses, les mêmes problèmes et les mêmes délires.

J'ai trouvé ce livre sympathique à lire car il est drôle et on passe un bon moment à le découvrir. Je me suis souvent surprise à avoir un grand sourire lors de plusieurs passages mais il n'est pas exceptionnel car j'ai eu un peu de mal à bien suivre toute l'histoire. En effet, tout le livre est fait de conversations et à certains moments, on ne sait plus bien qui dit et fait quoi. Ce qui a pour incidence qu'on ne sait pas toujours à qui se rapporte telle ou telle histoire et c'est un peu dommage. De plus, je trouve qu'il manque un peu de piment. Il n'y a pas vraiment d'histoire à suivre, c'est un peu brouillon et de ce fait, les personnages sont un peu moins attachants qu'ils auraient pu l'être.

Bref, si vous êtes fan de chick-lit, foncez même si personnellement je pense qu'il y a de meilleurs livres dans ce domaine mais en tous cas, cet ouvrage m'a fait rire et rien que pour cela, je lui mets trois étoiles.

Forums: French manucure

Il n'y a pas encore de discussion autour de "French manucure".