Bienvenue sur le blog de Pénélope de Dominique Jaafar

Bienvenue sur le blog de Pénélope de Dominique Jaafar

Critiqué par Sousou44, le 13 avril 2011 (Inscrite le 13 avril 2011, 38 ans)

Un premier roman rythmé et rafraichissant

Après des années à écrire des romans à l'eau de rose sur commande, Pénélope se libère de ses chaînes et décide d'écrire son propre livre. Et pour rendre l'expérience plus interactive, elle choisit de le publier post par post sur son blog. Jacques, son héros, tente de retrouver la mémoire après un accident qui l'a rendu amnésique. À un rythme effréné, on passe de l'histoire de Jacques au quotidien de Pénélope qui construit peu à peu une véritable amitié avec les internautes qui suivent et commentent les aventures de Jacques.

Mélange de genres, humour, action, suspense... Bienvenue dans le Blog de Pénélope nous entraine sans prévenir dans des péripéties plus surprenantes les unes que les autres. Au fil des pages, on s'attache aussi bien à Jacques qui se fait des amis et rencontre l'amour, qu'à Pénélope qui surmonte ses craintes et ses doutes grâce au soutient de ses amis virtuels. Un beau roman, frais et prenant, qui nous donne envie, tout comme Jacques et Pénélope, d'aller au bout de nos ambitions.

Message de la modération : édition à compte d'auteur - probable promotion

Un premier livre qui sait transporter ses lecteurs

Critique de Mimijaaf (, Inscrite le 13 avril 2011, 40 ans) - 13 avril 2011

J'ai beaucoup aimé ce livre, on peut même dire que je m'y suis attachée à tel point que le finir fut une réelle épreuve.
Ce livre, son histoires et ses personnages m'ont accompagné chaque jour, c'est donc avec plaisir que je partage cela avec vous aujourd'hui.
L'histoire, les deux histoires devrais je dire, se mêlent parfaitement l'une à l'autre sans jamais se faire compétition. On soutiendra Pénélope, tel un de ses plus fidèle blogueur, tout au long de la création de son livre et on sera tenu en haleine grâce aux péripéties de Jacques et de se nouveaux amis.
L'aventure croise la réalité, on se sent chez soi en lisant ce livre qui sait nous rappeler que tout es possible mais surtout de rester ouvert à ceux qui nous entourent.

Message de la modération : probable promotion

Forums: Bienvenue sur le blog de Pénélope

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Mais ou est donc Max le rouge ? 6 Frunny 14 avril 2011 @ 20:21

Autres discussion autour de Bienvenue sur le blog de Pénélope »