Mortelles rencontres de Richard Philippe

Mortelles rencontres de Richard Philippe

Critiqué par Calypso, le 7 mars 2011 (Inscrite le 7 mars 2011, 54 ans)

Un polar lyonnais

Mortelles rencontres, c’est un prédateur qui chasse sur les sites de rencontres pour se libérer de sa propre souffrance et assouvir la folie qui le ronge : tuer, détruire, massacrer des femmes. C’est un privé aussi râleur que désabusé engagé par une jeune femme trop belle, qui se lance sur ses traces. S’engage alors entre les deux hommes un balai mortel qui les entraine de la bourgeoisie lyonnaise au milieu de la prostitution de luxe, sans savoir vraiment lesquels sont les plus pervers.

J’ai eu la chance de pouvoir lire ce roman en avant-première et je le recommande à tous ceux qui apprécient le genre polar. Les personnages ont de l’épaisseur, l’histoire est prenante et sombre. L’intrigue est bien construite. Un bon bouquin.

Quatrième de couverture :

Quand Arlequin se transforme en serial killer, qui veut-il entraîner dans sa danse macabre ?

Des accros de la toile, des femmes envoûtées par la poésie de ses messages, des inconnues cherchant à rompre leur quotidien…

A l’écoute de leurs fantasmes les plus secrets, il met en scène d’inoubliables rencontres qui n’auront pas de lendemain.

Une belle affaire pour le détective Barnier qui patauge sur une enquête d’escort boy, râle contre la bourgeoisie de province et rêve aux longues jambes de Shéraz.

Pourra-t-il identifier le personnage machiavélique qui se cache derrière Arlequin ?

Message de la modération : (auto) promotion?

Un polar comme je les aime

Critique de Elisbeth (, Inscrite le 11 mars 2011, 43 ans) - 11 mars 2011

Voilà un livre comme j'aimerais en lire plus souvent. L'histoire est bien construite, les personnages ont du caractère et donnent une consistance au récit. Le suspense est maintenu jusqu'au bout et on ne sort pas indemne de l'intrigue.
Très prenant, vraiment,… A quand la suite ?

Message de la modération : (auto) promotion?

J'attends avec impatience

Critique de Gazelle (, Inscrite le 8 mars 2011, 52 ans) - 8 mars 2011

J'ai lu le roman précédent de Richard Philippe "Des anges en enfer"
et j'attends avec impatience de recevoir ce dernier "Mortelles rencontres"
La lecture est agréable, le style fluide
J'ai lu aussi des nouvelles de lui et on retrouve les thèmes qui lui sont chers
Pour moi Richard Philippe est un auteur plein de talents et plein d'avenir
On devrait entendre parler de lui sous peu.

Forums: Mortelles rencontres

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mortelles rencontres".