Creepshow de Stephen King (Scénario), Berni Wrightson (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes , Bande dessinée => Sci-fi & fantastique , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Bookivore, le 26 février 2011 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 36 ans)
La note : 10 étoiles
Moyenne des notes : 9 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 6 étoiles (11 310ème position).
Visites : 2 661 

Enfin !!!!!!!

En 1982, George A. Romero réalise "Creepshow", film d'horreur à sketches, à la fois flippant et hilarant (c'est le but), proposant cinq histoires horribles et comiques. Le scénario est signé Stephen King. La même année, sort une bande-dessinée, proposant les cinq scénarios en mode 'comics', dessinés par Bernie Wrightson, scénarios de King évidemment.
Ces cinq histoires, et notamment "La Caisse", "La Fête des Pères" et "La mort solitaire de Jordy Verrill", sont remarquables. Les dessins sont excellents, l'humour est omniprésent, mais c'est assez gore et horrifique. Un mix parfait !

Cette bande dessinée, de 64 pages, sortit en France dans les années 80, mais restera pendant très longtemps un objet de collection, et de rareté. Jamais rééditée jusqu'à maintenant, car elle vient enfin (enfin !) d'être republiée, en français, en intégralité, par Soleil, et si vous aimez Stephen King, je ne peux que vous encourager à vous procurer de toute urgence, avant qu'elle ne soit encore épuisée, cette bande dessinée ultra culte qui figure parmi les oeuvres les plus mythiques de King. On s'amuse beaucoup à lire ces cinq sketches, ces cinq histoires, dont deux se basent sur des nouvelles de King jamais publiées en recueil (ni en France).

Culte !

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Creepshow [Texte imprimé] scénario, Stephen King dessin & couleurs, Bernie Wrightson adapté du film de George A. Romero
    de Wrightson, Berni Romero, George A. (Antécédent bibliographique) King, Stephen (Scénariste)
    Soleil / Soleil US. Comics
    ISBN : 9782302015715 ; 14,90 EUR ; 23/02/2011 ; 64 p. ; Album
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

"... Et bon à rien au lit !!"

8 étoiles

Critique de Antihuman (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 36 ans) - 21 octobre 2013

Divisé en 5 sections (Fête des pères - La mort solitaire de Jordy Verrill - La caisse - Un truc pour se marrer - Ca grouille de partout) ce comic prodigue son intensité dans certains histoires tandis que l'inspiration se base principalement sur un retour éventuel de la mort à la façon des "Tales from the Crypt."

Plein d'humour noir l'ensemble est, vu sous un certain angle, indispensable et possède au moins le mérite de placer en général ces fameux killers et killeuses face à leur propre opprobre... Ce n'est pas si rare mais la justice immanente a ici l'avantage d'être bien contée et enfin de ne pas manquer de piment !

On admirera le génial coup de crayon du célèbre dessinateur Bernie Wrightson sinon la storyline générale de Stephen King - alors sans aucun doute moins orgueilleux en 1982. Donc merci pour les karmas...

Forums: Creepshow

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Creepshow".