Désaccord parfait de Philippe Muray

Désaccord parfait de Philippe Muray

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Tanneguy, le 5 janvier 2011 (Paris, Inscrit le 21 septembre 2006, 84 ans)

Des chroniques décapantes ; Lucchini dans le texte...

L'éditeur, Gallimard, a eu l'heureuse idée de rassembler dans cet ouvrage quelques unes de nombreuses chroniques publiées en 1997 et 1998 sous le titre "Exercices spirituels I et II". Elles sont de valeur inégale, mais souvent délicieuses pour qui souhaite jeter un regard sur le récent passé de notre société. On y retrouve par exemple le fameux "Martine Aubry fait concurrence à l'état-civil" déclamé par Fabrice Lucchini avec succès.

Ouvrez le livre au hasard, et prenez connaissance de la chronique qui vous tombe sous les yeux, vous ne le regretterez pas. Que vous partagiez ou non le point de vue de Philippe Muray, cela ne vous laissera pas indifférent et vous comprendrez mieux la démarche d'un auteur qui suscite aujourd'hui à titre posthume un intérêt incontestable. On peut se demander pourquoi, mais ceci est une autre histoire.

• Désaccord parfait [Texte imprimé] Philippe Muray
    de Muray, Philippe
    Gallimard / Collection Tel.
    ISBN : 9782070757022 ; 13,50 € ; 22/02/2000 ; 346 p. ; Poche

Forums: Désaccord parfait

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Désaccord parfait".