Islandia, tome 2 : Les Fjords de l'Ouest de Védrines

Islandia, tome 2 : Les Fjords de l'Ouest de Védrines

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Lalie2548, le 17 décembre 2010 (Inscrite le 7 avril 2010, 39 ans)

Le monde de la sorcellerie!

Voici la suite du premier tome (l’Escale boréale) de la série Islandia réalisée par Marc Védrines.

Nous retrouvons Jacques, jeune français, parti en Islande pour élucider le mystère de ses dessins. En effet, il reproduit sur un carnet des endroits qu’il veut retrouver car il est convaincu qu’ils représentent quelque chose pour lui. Lors de ce voyage, il va rencontrer des personnages troublants qui vont jouer un rôle plus ou moins important dans sa quête de la vérité et il va atterir dans un village étrange où se passent de drôles d’événements. Jacques va-t-il y découvrir à quoi correspondent ses dessins ?

Ce deuxième tome d’Islandia est tout aussi étrange que le premier et plonge le lecteur dans un univers assez particulier où se mêlent personnages énigmatiques et sorcellerie.

J’ai apprécié cette suite car on a envie d’aller plus loin et de découvrir le fameux mystère qui règne autour de Jacques. Les événements s’enchaînent et interpellent le lecteur. Cependant, l’histoire est un peu étonnante et parfois déroutante parce qu’elle nous emmène dans un monde hors du commun. Maintenant, il faut dire que je fais mes débuts dans le monde des suites en bande dessinée mais aussi dans le thème de la sorcellerie, donc ceci explique peut-être cela.

En tous cas, à découvrir pour le dépaysement !

• Les fjords de l'Ouest [Texte imprimé] scénario et dessin, Marc Védrines...
    de Védrines, (Scénariste)
    Dargaud
    ISBN : 9782205059168 ; 14,30 € ; 15/03/2007 ; 50 p. ; Album

Islandia

Forums: Islandia, tome 2 : Les Fjords de l'Ouest

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Islandia, tome 2 : Les Fjords de l'Ouest".