Islandia, tome 1 : Escale boréale de Védrines

Islandia, tome 1 : Escale boréale de Védrines

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Lalie2548, le 2 novembre 2010 (Inscrite le 7 avril 2010, 39 ans)

Monde étrange!

Grande découverte que cette bd pour moi. Je l’ai achetée par hasard car c’était une bonne occasion et comme je voulais lire quelque chose de nouveau, cela tombait à pic.

L’histoire se déroule au XVIIe siècle. Jacques, seize ans, vit avec sa tante et son oncle pêcheur. Un jour, il décide de se cacher sur le bateau où son oncle travaille dans l’espoir de se rendre en Islande. Cependant, il sera vite débusqué et les membres de l’équipage vont lui mener la vie dure mais Jacques sait ce qu’il veut et ne se laisse pas faire. D’ailleurs, de drôles d’événements se passent sur le bateau depuis qu’il y a embarqué.

Peu après, le bateau se fait attaquer et est endommagé. Ils vont devoir se rendre en Islande pour récupérer du bois. Jacques est accepté lors de cette expédition mais seulement parce qu’il parle l’Islandais. Sur l’île, d’étranges évènements continuent à se produire là où passe Jacques. Qu’a-t-il de si particulier ?
Au début, l’histoire m’a semblé un peu ennuyante, il a fallu que je rentre dedans mais après les dix premières pages, j’ai accroché. On se demande qui est vraiment Jacques. L’histoire avance à un très bon rythme et on a envie de lire les deux tomes suivants. Le graphisme est assez bon. Pas le meilleur que j’aie eu l’occasion de voir mais les dessins sont tout de même sympas et je trouve qu’ils illustrent bien l’univers étrange de cette bande dessinée.

J’ai apprécié car le lecteur est dépaysé en lisant cette histoire. Il est emmené dans un monde un peu obscur. C’est assez bizarre comme sensation.

A découvrir !

• Escale boréale [Texte imprimé] scénario et dessin, Marc Védrines...
    de Védrines, (Scénariste)
    Dargaud
    ISBN : 9782205058017 ; 2,98 € ; 19/05/2006 ; 50 p. ; Album

Islandia

Forums: Islandia, tome 1 : Escale boréale

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Islandia, tome 1 : Escale boréale".