Ne cherche pas à savoir de Érik Wietzel

Ne cherche pas à savoir de Érik Wietzel

Critiqué par Spirit, le 4 novembre 2010 (Ploudaniel/BRETAGNE, Inscrit le 1 février 2005, 63 ans)

La curiosité a un prix...

Une journaliste Française, Anne (jeune fille au passé lourd et tragique) se retrouve mêlée à la suite d’un accident à une sombre machination où rien ni personne n’est vraiment ce qu’il semble être.

Eric Wietzel, l’auteur, nous livre là son premier thriller, après une incursion dans la Fantasy. A l’aide d’une écriture fluide et agréable il nous entraine à travers les rues de Naples à la rencontre de la mafia, de la corruption et des « petits arrangements entre amis (ou pas). Il nous dresse le portrait de petits pickpockets, de grands truands et de personnes encore plus dangereuses qui passent leurs temps à des activités douteuses.

C’est un roman très agréable qui se lit d’une traite et nous laisse haletants au bout de mille péripéties. Le soleil de Naples parviendra-il à éclairer toutes les zones d’ombres qui se dressent devant l’héroïne ?

Pas simple la vie...

Critique de Frankgth (, Inscrit le 18 juin 2010, 54 ans) - 14 novembre 2010

Un homme est assassiné sous les yeux de sa femme et de sa fille. Une vingtaine d’années plus tard, sa fille est une jeune journaliste exilée à Naples et on la retrouve à un moment difficile car elle vient de renverser un piéton. Celui-ci se réveille heureusement sans trop de séquelles physiques, mais amnésique. Son sentiment de culpabilité et le charme de l’inconnu vont donc pousser Anne Guarrance à s’intéresser à lui de plus près, même si sa vie est déjà dans une période bien compliquée entre les tracas amoureux, financiers, et quelques démêlés avec la mafia. Ce n’est donc vraiment pas le moment pour voir son passé ressurgir…

Premier roman hors fantasy d’Erik Wietzel, ce thriller m’a tenu en haleine par son rythme soutenu, son personnage principal attachant et une intrigue recherchée sans être incroyable. On se sent bringuebalés avec Anne, comme emportés par une vague d’évènements dans lesquelles elle essaye de se débattre et les pages défilent jusqu’à une conclusion rondement menée qui répond à toutes les questions posées précédemment.

Donc en conclusion, je dirais que c’est une première réussie pour l’auteur, et je ne peux que l’encourager à persévérer, car j’attendrai le suivant avec impatience.

Forums: Ne cherche pas à savoir

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ne cherche pas à savoir".