Les fruits sauvages de la passion de Elizabeth Walker

Les fruits sauvages de la passion de Elizabeth Walker
( Dark sunrise)

Critiqué par Elvire, le 4 mars 2002 (Wavre, Inscrite le 19 novembre 2001, 80 ans)
Visites : 4 775  (depuis Novembre 2007)

Titre original: Dark sunrise

Sarah Hamilton est une mère et une épouse dévouée. Malgré l'amour qu’elle porte à ses filles et à son mari, elle étouffe auprès de Douglas, trop possessif et conservateur à son goût . Elle voudrait vivre un peu pour elle-même.. Un peu d’air ! Alors, quand sa sœur, qui vit au Zimbabwe et qui va accoucher, la réclame auprès d'elle, Sarah n'a de cesse que Douglas la laisse partir. Mais en raison des conflits politiques qui agitent un état voisin, son avion doit se poser à Nairobi. Ne voulant pas renoncer à son voyage, elle a recours à un avion privé qui embarque également un aventurier bien peu amène, Joe Langevelt. Après la chute de leur avion, ils se retrouvent seuls. Comment ces deux êtres vont-ils pouvoir coexister ? Dans ce roman, on découvre la beauté de l'Afrique mais aussi toutes les misères engendrées par les guerres civiles : massacres, famine…

• Les fruits sauvages de la passion [Texte imprimé] Elizabeth Walker trad. de l'anglais par Valérie Rosier
    de Walker, Elizabeth Rosier, Valérie (Traducteur)
    Belfond / Les Grands romans Belfond.
    ISBN : 9782714436696 ; 3,39 € ; 21/08/2001 ; 236 p. ; Broché

Evasion

Critique de ANNAGOTI (, Inscrite le 16 septembre 2013, 47 ans) - 16 septembre 2013

J'ai dévoré ce livre. Le type mal dégrossi et la mère de famille qui s'apprivoisent et tombent amoureux.
Un pur moment de détente.

J'ai lu la suite, malheureusement pas aussi passionnante.

livre passionnant

Critique de Vebo (, Inscrite le 9 mars 2013, 62 ans) - 9 mars 2013

J'ai adoré ce livre, facile à lire, un excellent moment de détente.
J'espère pouvoir lire encore d'autres livres de cette auteur.

Amour sous fond d'Afrique en guerre

Critique de Kreen78 (Limours, Inscrite le 11 septembre 2004, 45 ans) - 19 novembre 2004

C'est le seul livre de ce genre que j'ai lu jusqu'à maintenant. Ce n'est pas à l'eau-de-rose... mais c'est plus une histoire passionnelle. En tout cas j'ai aimé. Et j'étais pressée de connaître la fin.
Je vais essayer de lire les autres romans d'Elizabeth Walker, apparemment ils sont tous best-sellers aux USA. J'espère passer d'autres bons moments comme avec celui-là.

Que de clichés!

Critique de Bluewitch (Charleroi, Inscrite le 20 février 2001, 44 ans) - 4 mars 2002

Un roman qui use d'un filon gros comme le Nil: l'histoire d'amour sauvage entre la brute épaisse et la snobinarde dépressive. Pas grand chose au programme ce trimestre-là chez Belgique Loisirs, j'ai été bien mal inspirée avec ce livre. J'espérais y trouver la magie de l'Afrique, je n'ai eu droit qu'au retour aux instincts animaux d'une BCBG. Ah, c'est bien beau l'amour dans la jungle parmi les lions et les serpents (!!), mais j'espérais quand même y trouver un peu plus... A petite dose, merci!

Forums: Les fruits sauvages de la passion

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les fruits sauvages de la passion".