Journal d'un dégonflé : carnet de bord de Greg Heffley de Jeff Kinney

Journal d'un dégonflé : carnet de bord de Greg Heffley de Jeff Kinney

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans , Littérature => Anglophone

Critiqué par Shan_Ze, le 7 octobre 2010 (Lyon, Inscrite le 23 juillet 2004, 40 ans)

Une tranche de rires

Gregory Heffley a douze ans. Un jour, sa mère lui offre un journal intime. Mais pas question d’avoir un journal intime pour un garçon ! Il le rebaptise immédiatement en carnet de bord. Il raconte sa vie de collégien, sa relation avec son ami Robert sur lequel il a un avis bien arrêté mais aussi ses rapports avec sa famille et tout plein d'autres choses !

J’ai commencé ce journal, un peu sceptique mais au bout de quinze, vingt pages, j’ai commencé à bien me marrer avec les histoires d’un collégien, les bourdes involontaires, ses joies, ses déceptions. Bien sûr, c’est un peu exagéré par moments, c’est très premier degré mais je me suis beaucoup amusée tout le long. Les dessins sont simples, pas « enfantins » mais faciles à comprendre et très drôles.

J’ai vraiment eu du mal à le lâcher ! Un livre comme ça de temps en temps, ça fait vraiment du bien !

• Carnet de bord de Greg Heffley [Texte imprimé] de Jeff Kinney traduit de l'anglais (États-Unis) par Nathalie Zimmermann
    de Kinney, Jeff Zimmermann, Natalie (Traducteur)
    Seuil
    ISBN : 9782020973564 ; 9,71 € ; 03/08/2008 ; 223 p. ; Broché

Journal d'un dégonflé
  • Journal d'un dégonflé : carnet de bord de Greg Heffley

Beaucoup d'humour

Critique de LilyPertus (Clermont-Ferrand, Inscrite le 21 octobre 2021, 13 ans) - 13 mars 2022

Je n'ai pas vu le temps passer en lisant ce premier tome (et les suivants aussi). On y trouve des dessins et l'écriture est jolie, comme dans un vrai journal intime. J'ai passé un bon moment à suivre les journées de Greg, un garçon de 11 ans qui rentre en 6ème. Il va vivre de nombreuses péripéties, plus marrantes les unes que les autres. Il va enchaîner les maladresses pour se faire de nouveaux ami(e)s. Mais il arrive toujours à dédramatiser les situations dans lesquelles il se retrouve. Heureusement son meilleur ami reste à ses côtés, même si Greg n'est pas toujours sympa avec lui. C'est une collection avec beaucoup d'humour. Et cela peut aider les collégiens qui se retrouvent dans des situations embarrassantes à relativiser.

livre à ne pas manquer

Critique de Anaelle (, Inscrite le 13 janvier 2014, 21 ans) - 7 février 2014

c'est un livre d'aventures car ils font différentes bêtises plus ou moins graves mais marrantes rigolotes amusantes etc ...
sinon c'est un livre à ne pas manquer.
il y a une collection de "journal d'un dégonflé" je vous conseille de tous les lire vous allez être passionnés ...

Forums: Journal d'un dégonflé : carnet de bord de Greg Heffley

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Journal d'un dégonflé : carnet de bord de Greg Heffley".