Le serment de Lindsay Chase

Le serment de Lindsay Chase
( The oath)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone

Critiqué par Elvire, le 23 février 2002 (Wavre, Inscrite le 19 novembre 2001, 80 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 4 667  (depuis Novembre 2007)

Amour ou travail?

" En Amérique, à la fin du XIXè siècle, Catherine Stone, dont la mère est morte par la faute d'un praticien imcompétent, décide de devenir coûte que coûte médecin. Elle est désavouée par sa famille et devra lutter avec archarnement pour pouvoir exercer.
Mais lorsqu'elle tombe amoureuse du riche et séduisant Damon Delancy ( difficile de résister ), elle hésite. Va-t-elle renoncer à sa profession ou pourra-t-elle trouver un compromis entre mariage et médecine? " Ce livre a été écrit avant "L'honneur d'une femme" dont j'ai déjà fait la critique. Chacun peut se lire séparément mais si la lecture vous tente, commencez par Le Serment, puisqu'on retrouve dans le 2ème certains personnages du 1er.
On trouve , comme dans L'honneur d'une femme, un beau personnage féminin. Ces femmes d'exception, à l'époque, qui voulaient travailler et défendre une cause et non passer leur temps en parade. Dans cette fin du 19è, en Amérique ou ailleurs, règne l'inégalité sociale: richissimes ou pauvrissimes!
Pour aider les femmes, qu'elle soigne dans un dispensaire qui leur est réservé, Catherine les informe sur la contraception, sujet tabou, s'il en est, à l'époque. Sa prise de position pour la contraception et l'avortement peuvent la conduire en prison... On a un peu progresser dans nos régions... mais tant que cela?

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Le serment

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le serment".