Itinéraire d'une scandaleuse de Clara Basteh

Itinéraire d'une scandaleuse de Clara Basteh

Critiqué par Hexagone, le 12 septembre 2010 (Inscrit le 22 juillet 2006, 53 ans)

Oh my God...

... Pourrait s'écrier une vierge effarouchée par les propos de la belle Clara. Il s'agit de ma première expérience avec ce genre de littérature que l'on peut qualifier d'Erotique. Pornographique me paraît excessif et inadapté au récit. Certes, la belle nous emmène au coeur des parties fines de la capitale, elle nous fait surfer sur les sites libertins et montre assez habilement un entrain à nous faire découvrir sous son meilleur atour ce monde du sexe. Des scènes sexuelles sont décrites avec courtoisie et jamais la vulgarité ne se place entre les lignes. C'est là le charme du livre, on aurait pu s'attendre à des tombereaux de paroles obscènes et bien aucunement. Une certaine délicatesse dans le choix des partenaires, dans l'action font que ce monde paraît bien charmant, trop même. J'avoue avoir eu besoin de prendre de la petite pilule bleue pour cravacher mon ardeur littéraire, car à la fin c'est la débandade. Car que cherche Clara ? A être libre, à s'envoyer en l'air de manière aristocratique. Il n'en reste pas grand chose. Quelques passages un peu salaces, aucune cocasserie, aucune envolée lyrique alors que l'apothéose n'est pas loin. Vous n'aurez pas un orgasme littéraire avec ce livre, en revanche émoustillé vous le serez, et vous y prendrez plaisir même.

• Itinéraire d'une scandaleuse [Texte imprimé] Clara Basteh
    de Basteh, Clara
    Pocket / Presses pocket (Paris)
    ISBN : 9782266182829 ; 1,77 € ; 05/11/2009 ; 217 p. ; Poche

Forums: Itinéraire d'une scandaleuse

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Itinéraire d'une scandaleuse".