La Bouboulina de Michel de Grèce

La Bouboulina de Michel de Grèce

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Rock30, le 15 août 2010 (Nimes, Inscrit le 6 juillet 2008, 61 ans)

A LIRE

Résumé

En 1771, tandis que son mari, torturé à mort, agonise dans une cellule voisine, une jeune Grecque met au monde un enfant dans une prison turque d'Istanbul. Née sous le signe de la résistance à l'oppresseur séculaire, la " Bouboulina " deviendra une héroïne nationale et le symbole de la renaissance de son pays. Sitôt quitté l'île de Spetsai, elle épouse, à seize ans, le richissime armateur Bouboulis. A ses côtés, elle écume la Méditerranée à la recherche de fabuleux butins. Femme d'affaires, elle bâtit une immense fortune. Séductrice, elle tourne les têtes et enflamme les cœurs. Aventurière de la liberté, c'est à sa patrie, sa seule passion, qu'elle consacre son courage et son génie.

Avis

Le personnage de la bouboulina a existé semble-t-il, femme patriote durant la révolution grecque contre les turcs. En tous cas, ce livre d'aventure m'a transporté à travers les temps, dans l'histoire d'un pays que je ne connaissais pas. Personnage attachant et entier, histoire passionnante parfaitement romancée, ce livre dès lors que je l'ai commencé ne m'a plus quitté, jusqu'au mot fin.

Forums: La Bouboulina

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Bouboulina".