Sa maman de papier de Max du Veuzit

Sa maman de papier de Max du Veuzit

Critiqué par Lalie2548, le 12 août 2010 (Inscrite le 7 avril 2010, 39 ans)

Livre préféré de ma maman quand elle était enfant.

On a mis des années à le retrouver. Elle s'en souvenait, m'en parlait souvent et on a fait je ne sais combien de brocantes avant de tomber un jour comme par miracle dessus. J'ai enfin pu le lire il y a quelques années.

Je ne vais pas dire que j'en garde un souvenir parfait mais je me souviens quand même de l'histoire et du fait que je comprends qu'on puisse aimer ce bouquin. C'est simple, agréable à lire et plein de belles émotions.

En fait, c'est l'histoire de Lord Blackenfield qui décide de se marier avec Nicole Grammont, fille d'un garde-chasse avec qui il aura un fils appelé Michaëlis. Cependant, il y a un problème, c'est que le mari ne supporte pas la simplicité et les manières de sa femme par rapport à son monde à lui. Cette dernière n'est pas d'accord et, en ayant marre, décide de partir. Que va-t-il advenir de Nicole qui se retrouve seule? Et pour Lord Blackenfield et son fils, comment cela va-t-il se passer?

Voici l'histoire de cette famille qui se voit confrontée à divers problèmes tels que la différence de milieu familial, la rupture, la solitude et le manque des personnes qu'on aime.

Ce n'est pas une histoire à l'eau de rose mais un beau roman bien agréable à lire!

Forums: Sa maman de papier

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sa maman de papier".