Hell.com de Patrick Senécal

Hell.com de Patrick Senécal

Critiqué par Yogi, le 7 juillet 2010 (Inscrite le 12 août 2008, 59 ans)

L'enfer même a ses lois.

Le dernier livre de Patrick Sénécal ne déroge pas avec ses précédents ouvrages violences, tortures beaucoup de sexe avec des passages hard and trash âmes sensibles passez votre chemin. Daniel Saul PDG d’une société immobilière de Montréal membre d’un club sélect d’échangistes avec sa collègue de travail Marie. Père d’un garçon de 16 ans tout lui sourit jusqu’au jour où il rencontre l’énigmatique Martin Charron investisseur. Ce Charron va lui faire découvrir le site web hell.com. Ce site est la porte d’entrée que l’argent peut permettre d’assouvir les fantasmes des plus anodins au plus cruels. Saul se rend vite compte que c’est trop hard pour lui mais une fois rentré dans ce site il est difficile d’en sortir. Quand le fils de Daniel apprend l’existence de ce site la vie de Daniel va basculer. Certaines scènes sont difficiles à lire j’en étais mal à l’aise car je me disais il y a certainement quelqu’un quelque part qui est en train de vivre ce genre de chose.
Or, ce que Daniel a oublié, c'est qu'on ne monte jamais aux enfers, on y descend! Et leur profondeur, qui est abyssale, n'aura bientôt d'égale que celle de son désespoir!
Roman coup de poing qui ne laisse pas une seconde de répit aux lecteurs.

• Hell.com [Texte imprimé] Patrick Senécal
    de Senécal, Patrick
    Alire / GF (Québec)
    ISBN : 9782896150434 ; 44,23 € ; 16/09/2010 ; 564 p. ; Broché

Hell.com

Critique de Exarkun1979 (Montréal, Inscrit le 8 septembre 2008, 44 ans) - 8 août 2011

J'aime tellement les livres de Senécal et celui-ci ne fait pas exception. Le Vide était très sombre. Hell.com l'est tout autant. Le livre explore les bas-fonds de l'humanité. La torture, la perversité sexuelle, tout y est.

Quelle déception!

Critique de Mademoisellemily (Quebec, Inscrite le 21 juin 2011, 36 ans) - 21 juin 2011

Vivant au Québec, ça me faisais plaisir de lire ses romans précédents, j'aime bien pour une fois une histoire où les points de repère me sont familiers! Après 'Le Vide', qui n'est pas vraiment une histoire d'horreur, je m'attendais à quelque chose de vraiment bon, mais Hell.com c'est à mon avis la pire de ses oeuvres. Les personnages ne sont ni sympathiques, ni de ceux qui sont agréables à détester, ils sont tellement stéréotypés et dépourvus d'intérêt, que je me demande même comment j'ai pu le lire au complet. L'histoire n'est pas si mal, mais ça devient rapidement prévisible, et j’ai même remarqué une étrange ressemblance entre l'intrigue et un très mauvais film d'horreur de série B, mais ça je ne suis pas du tout sûre qu'il l'ait déjà vu!
Aliss et Le Vide, ok, mais celui là je ne le recommanderais certainement pas!

Les vices du pouvoir

Critique de Aaro-Benjamin G. (Montréal, Inscrit le 11 décembre 2003, 54 ans) - 30 août 2010

« Ce site ne s’adresse qu’à des gens de l’élite, des individus dont la réussite sociale et personnelle donne droit à des privilèges qui échappent au commun. »

Senécal fait étonnement preuve d’une certaine retenue dans l’explicite. Ceci n’enlève rien à l’horreur de son histoire d’un père monoparental PDG d’entreprise qui succombe à l’attrait de son côté sombre en s’inscrivant à un site web privé où tous est permis ; torture, meurtre, déviances sexuelles etc.

L’organisation illégale aux ramifications internationales est tellement bien imaginée que l’on arrive difficilement à croire ses failles lorsque le père entreprend de retrouver son fils - pris dans l’engrenage lui aussi. La qualité du suspense se perd alors dans les invraisemblances.

J’ai rapidement deviné la fin et il est parfois ardu de s’attacher à cette galerie de personnages tout autant ignoble les uns que les autres. Néanmoins, comme toujours chez Senécal, son maniement des thèmes du bien et du mal dans le contexte des sociétés modernes reste absolument fascinant et porte à la réflexion.

Forums: Hell.com

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Hell.com".