Arts premiers : Le temps de la reconnaissance de Marine Degli, Marie Mauzé

Arts premiers : Le temps de la reconnaissance de Marine Degli, Marie Mauzé

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...)

Critiqué par Frunny, le 26 juin 2010 (PARIS, Inscrit le 28 décembre 2009, 58 ans)

Approfondir une visite du musée du quai Branly !

Superbe petit ouvrage , richement documenté et illustré permettant de découvrir ( sans en être écoeuré ! ) les Arts premiers .
C'est un sésame pour mieux comprendre une visite à effectuer au musée du quai Branly ( PARIS , près de la tour Eiffel ) et/ou pour approfondir ses connaissances .
Le livre est organisé en 5 chapitres qui nous conduisent du " nouveau monde " aux " arts premiers aujourd'hui " .
La qualité pédagogique des photos ( et illustrations ) légendées fait qu'on dévore ce petit bouquin .
Pour ma part , je le parcours régulièrement ( mais pas nécessairement de façon chronologique ) ...... plutôt au feeling ou en fonction des expositions à l'affiche du musée .
C'est un petit bijou à conserver dans ses incontournables .

• Arts premiers [Texte imprimé], le temps de la reconnaissance Marine Degli et Marie Mauzé
    de Degli, Marine Mauzé, Marie
    Gallimard / Découvertes Gallimard
    ISBN : 9782070335527 ; 16,20 € ; 08/06/2006 ; 159 p. ; Broché

Forums: Arts premiers : Le temps de la reconnaissance

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Arts premiers : Le temps de la reconnaissance".