Charles Manson : La tuerie d'Hollywood de Vincent Bugliosi, Curt Gentry

Charles Manson : La tuerie d'Hollywood de Vincent Bugliosi, Curt Gentry
( Helter-skelter)

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Lalie2548, le 23 juin 2010 (Inscrite le 7 avril 2010, 39 ans)

Un livre plus que marquant!

Ce livre (prêté par mon meilleur ami ;-) et grand merci) m'a vraiment marquée. Il raconte l'histoire du meurtre de Sharon Tate, femme de Roman Polanski, tuée sauvagement. On y découvre les circonstances de sa mort ainsi que toute l'histoire de Charles Manson et ses acolytes: les nombreux meurtres et leur façon de vivre.
Ce livre est bouleversant et stupéfiant. Je suis restée choquée d'apprendre tout ce qu'ils ont commis comme horreurs car ce livre n'épargne rien au lecteur.

Ce qui est vraiment intéressant ici, c'est que l'auteur, Vincent Bugliosi, est le procureur qui a instruit l'affaire et il raconte cette tuerie et ce procès sans aucun détour.

Ouvrage à lire sans hésiter. Il est vraiment complet et très bien écrit. A aucun moment, le récit ne semble long.

Un livre racontant une histoire tout simplement impensable mais malheureusement tellement réelle!

Un voyage au bout de l'enfer

Critique de Renaud (Liège, Inscrit le 5 décembre 2005, 57 ans) - 3 août 2010

Charles Manson est un des tueurs les plus terrifiants de l'histoire. En lisant ce livre, c'est donc à un voyage au bout de l'enfer auquel on est confronté.

Mais, c'est, aussi, un certain regard sur les années 60 et le monde du "flower power", que ce livre démystifie aussi pas mal...

Malgré quelques longueurs (l'auteur est un homme de loi avant d'être un écrivain), à lire sans hésiter !

Forums: Charles Manson : La tuerie d'Hollywood

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Charles Manson : La tuerie d'Hollywood".