Cycle d'Ogier d'Argouges, tome 1 : Les lions diffamés de Pierre Naudin

Cycle d'Ogier d'Argouges, tome 1 : Les lions diffamés de Pierre Naudin

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Frankgth, le 21 juin 2010 (Inscrit le 18 juin 2010, 54 ans)

On touche l'histoire du doigt

On entre dans ce roman en pleine guerre de Cent Ans, au milieu des trahisons et des luttes de pouvoir. Ogier d'Argouges, le jeune fils de Godefroy d'Argouges va se retrouver rapidement mêlé à toutes ces horreurs et voir son père accusé à tort et condamné par le véritable coupable. Il va devoir se cacher sur les terres de son oncle pour y apprendre les lois de la Chevalerie en attendant l'heure de la vengeance.

Une bonne histoire qui nous plonge au cœur de l'Histoire.

• Les lions diffamés [Texte imprimé] Pierre Naudin
    de Naudin, Pierre
    Pocket / Presses pocket (Paris).
    ISBN : 9782266103053 ; 1,50 € ; 18/04/2000 ; 506 p. ; Poche

Désillusionnement ...

Critique de Kyle (, Inscrit le 13 juillet 2011, 51 ans) - 13 juillet 2011

Je ne serai pas aussi dithyrambique que mes autres comparses sur ce site. Amateur de romans historiques, j’avais de grandes attentes envers ce début de saga moyenâgeuse. Quelle déception !
J’ai trouvé le style d’écriture lourd et pénible parfois. Les trop nombreuses notes en bas de page, souvent infiniment longues, n’apportent rien de constructif à l’histoire sauf un bris au rythme de lecture. Et le dialogue entre les personnages devient, à la longue, rebutant. Je peux comprendre que l’auteur veuille donner un sens historique, une saveur d’époque aux échanges entre protagonistes mais je ne m’attendais pas à visionner de nouveau les Visiteurs …
On dit qu’il ne se passe presque rien dans le tome 1 et c’est vrai. J’ai de la difficulté à m’associer avec Ogier d’Argouges, je ne le trouve pas du tout sympathique.
Je vais me procurer le tome 2 par simple curiosité mais je ne pense pas aller plus loin dans cette série décevante.

Forums: Cycle d'Ogier d'Argouges, tome 1 : Les lions diffamés

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Cycle d'Ogier d'Argouges, tome 1 : Les lions diffamés".