Mark Storm - La Guerre du Temps de Cendrine N. William

Mark Storm - La Guerre du Temps de Cendrine N. William

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par SarahCH, le 18 juin 2010 (Inscrite le 12 juillet 2009, 60 ans)

Deuxième volet de la saga : je ne suis pas déçue !!!

Avis parfaitement subjectif, car je ne vais pas critiquer vu que j'ai adoré ! En plus, j'ai eu droit à l'édition "limitée" créée pour le lancement du livre par la nouvelle maison d'édition de Mme William !

Première impression immédiate : aucune redondance avec le premier volume. On n'a pas l'impression de voir un "bis repetita" mais bien une nouvelle histoire bien différente.

Agréable : l'entrée en scène de nouveaux personnages sans pour autant abandonner les anciens dont on fait plus ample connaissance.

A relever : un livre peut-être plus "mature". Moins de hasards bienheureux, moins cette impression que le personnage principal est "parfait" bien au contraire (mais je n'en dirai pas trop !). Et puis, l'auteur ne fait pas de cadeau à notre héros ! A un moment, on se dit : nonnn elle ne va pas oser ? Et bien si ! Elle a osé ! Quelle claque !

Au niveau de l'histoire : beaucoup de suspens. Finalement, on ne sait pas où l'auteur veut nous mener, malgré "l'évidence du départ", déjà au niveau du titre. J'ai bcp aimé les voyages dans le temps, dans le passé de la Terre. On voit qu'il y a eu de la recherche même si l'histoire ne veut pas forcément collé au millimètres à ce qui a vraiment existé (ce n'était pas le propos de l'histoire non plus de toute façon).

Mais surtout, je me répète, j'ai adoré de découvrir de nouvelles facettes de Mark Storm. Dommage que je ne puisse creuser le sujet ici, mais je dévoilerai une partie de l'histoire, mais j'ai apprécié ce côté "sombre" de l'histoire.

Un gros pavé avalé sans en sentir le poids ! Vivement la suite !

Message de la modération : Auto édition

• La guerre du temps [Texte imprimé] par Cendrine N. William
    de William, Cendrine N.
    I. Pauletich / SF Space Opera
    ISBN : 9782917662403 ; 20,50 EUR ; 01/05/2010 ; 506 p. ; Exlibris

Mark Storm

Pas déçue non plus ! Et en attente de la suite !

Critique de Chatyeti (, Inscrite le 6 juin 2009, 68 ans) - 19 juin 2010

Le volume 2 de la Saga galactique de Cendrine N. William, la « Guerre du Temps » est une suite passionnante: les évènements qui jalonnent les péripéties du héros, Mark Storm, dit Cobra, sont aussi étranges qu’imprévus. L’auteure propulse son héros à travers les méandres du temps et les lecteurs vont faire les mêmes voyages. Mark prend une dimension nouvelle au fur et à mesure qu’il affronte un monde en folie. Il fait face à des situations tour à tour dévastatrices ou sublimes, et à chaque fois le héros est au bord d’un précipice, amalgame de terreur et de sentiments émotionnels très forts.
Avec son imagination toujours aussi fertile et son style plein d’aisance l’auteure, dans ce Volume 2, fait preuve d’une grande diversité dans sa narration, ne se répétant jamais dans les multiples aventures qui se succèdent à un rythme soutenu. Elle reste maîtresse de ses personnages comme des situations, je trouve cela des plus captivant.
La très grande sensibilité de l’auteure se révèle alors qu’elle fait vivre un Cobra encore méconnu et des plus attachant.
« La Guerre du Temps » m’a vraiment plu et je ne peux que me réjouir que la suite de la Saga comporte de nombreux volumes déjà écrits et encore à paraître.

Message de la modération : probable promotion

Forums: Mark Storm - La Guerre du Temps