Je me souviens : Beyrouth de Zeina Abirached

Je me souviens : Beyrouth de Zeina Abirached

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes

Critiqué par Nance, le 18 juin 2010 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)
La note : 3 étoiles
Visites : 1 136 

Il manque les étincelles

« Je me souviens » ...

La bédéiste Zeina Abirached raconte ses souvenirs d’enfance quand elle habitait à Beyrouth, capitale du Liban, surtout la fin des années 80 et début 90.

Je ne sais pas, ce n’est pas aussi intense que je pensais que ça allait être, comme Persepolis de Marjane Satrapi par exemple. Souvent il y a des parties que j’aurais aimé qu’elle approfondisse. Les événements intéressants sont parlés indirectement, alors que les moments banals sont expliqués en détails, on peut parler de la subtilité des non-dits, mais quand c’est juste de ça... je trouve que ça fait surface et que c’est peu engageant.

Aussi, j’ai trouvé que ce n’était pas très bien expliqué, il y a certains moments que je n’ai pas compris les références ou ce qu’elle voulait dire et dans ses moments-là, ça m’était difficile de me lier à l’histoire. J’en ai plus appris dans ses entretiens sur Internet que dans cette bande dessinée. D’accord, je suis peut-être sévère sur ce coup-là, elle n’a sûrement pas eu la vie rose, mais je m’attendais à autre chose et je n’ai pas embarqué du tout.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Je me souviens : Beyrouth

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Je me souviens : Beyrouth".