La Porte des Anges, tome 2 : La quatrième clé de Michael Dor

La Porte des Anges, tome 2 : La quatrième clé de Michael Dor

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Francophone

Critiqué par Hubert-cine, le 15 juin 2010 (Inscrit le 15 mai 2010, 31 ans)

Une suite dans la veine du premier tome

Présentation de l'éditeur
Des cauchemars... Une mystérieuse malédiction révélée par une gitane... Une prophétie antique qui le désigne comme héros d'une quête vitale pour l'humanité... Cette fin d'année scolaire ne s'annonce pas de tout repos pour Jean-Baptiste !
En acceptant de relever le défi, il va se heurter aux manigances de l'Adversaire : les obstacles, et les doutes sur ceux qui lui sont les plus chers vont surgir...
L'adolescent aux yeux vairons, élu de la prophétie, aura-t-il la force et le courage d'affronter les pièges du Seigneur des Ténèbres ? Son amie Lucie le soutiendra-t-elle toujours dans ce combat vers la lumière ? Au cœur de son aventure, saura-t-il trouver sa place auprès d'un père retrouvé ?
De la Rome antique à la Rome moderne, du royaume de la lumière à l'empire des ténèbres, Michael Dor continue à promener son lecteur avec humour et fantaisie au rythme de l'aventure "endiablée" de son jeune héros. Avec jean-Baptiste, on se fraie ainsi un chemin à travers les méandres du rêve et de la réalité, de la vérité et du mensonge, de l'amour et de la trahison dans une quête d'identité qui se poursuit.

Encore plus de suspens dans ce second opus de la série !
En effet, le lecteur ignore jusqu'à la fin quel est le traître qui sème le doute chez notre héros, Jean-Baptiste.
Le lecteur sera très surpris par le dénouement.
On s'attache de plus en plus aux personnages, on rit et pleure avec eux.
Toutes ces aventures nous entraînent au-delà du réel, dans le passé (dans ce tome on assiste à l'incendie de Rome sous le règne de Néron...
Sans oublier le message de l'auteur qui est très explicite: l'amour est plus fort que la haine !
Une série que je vous conseille fortement !

• La quatrième clé [Texte imprimé] Michael Dor
    de Dor, Michael
    Médiaspaul / La Porte des anges
    ISBN : 9782712210069 ; 22,00 € ; 11/04/2007 ; 411 p. ; Broché

La Porte des anges

Forums: La Porte des Anges, tome 2 : La quatrième clé

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Porte des Anges, tome 2 : La quatrième clé".