Retour à la ligne de Julie Jézéquel

Retour à la ligne de Julie Jézéquel

Critiqué par Math_h, le 1 mai 2010 (Cahors, Inscrit le 11 août 2008, 37 ans)

Pourquoi pas...

Tout d'abord, il est évident que je n'ai pas le profil du lecteur ciblé par ce livre, mais je n'avais plus rien à lire sous la main et je suis du coup aller piocher dans la pile de livres de ma mère. Je l'avais vu dans les sélections de la rentrée littéraire (2010), l'histoire avait l'air de tenir la route et le style fluide.

Voila le point de départ, Clara est mère célibataire, anciennement scénariste pour des fictions TV, elle doit aujourd'hui faire le "nègre" pour gagner sa vie. Mais son premier client est plutôt étrange et plutôt taiseux pour un homme qui veut qu'on écrive sa vie... Ses amis, son fils, ses emmerdes, son passé, on fait le tour de la vie de cette femme...

Même s'il donne l'impression de manquer de consistance sur la première moitié, l'histoire s'épaissit un petit peu par la suite... Certainement pas le livre de l'année, mais si comme moi vous n'avez plus rien à lire pour le W-E, ça vous fera certainement passer agréablement le temps.

Forums: Retour à la ligne

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Retour à la ligne".