Mythes et dieux de l'Olympe de Suzanne Desfray

Mythes et dieux de l'Olympe de Suzanne Desfray

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Nance, le 28 avril 2010 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Petite initiation agréablement présentée

Certes, une anthologie sur la mythologie grecque comme il y en a tant d’autres, mais celle-ci reste un bon choix pour ceux qui veulent découvrir le sujet. C’est moins fleuve que Les mythes grecs de Robert Graves, mieux dirigé que La mythologie : ses dieux, ses héros, ses légendes d’Edith Hamilton, cependant moins complet que ces deux derniers.

On y retrouve la naissance des dieux, leur histoire, aux grands épisodes et épopées héroïques.

J’aime beaucoup les petits détails de ce livre. C’est bien ordonné, il y a des schémas explicatifs et quelques peintures, aussi à la fin, il y a un index des noms communs et noms propres, les attributs des dieux, la correspondance entre les dieux grecs et latins...

Les mythes grecs de Robert Graves est encore pour moi le graal sur le sujet, même si c’est trop maniaque.

• Mythes et dieux de l'Olympe [Texte imprimé] présentation, notes et dossier par Suzanne Desfray [ill. par Joëlle Jolivet]
    de Desfray, Suzanne Jolivet, Joëlle (Illustrateur)
    Flammarion / Étonnants classiques (Paris)
    ISBN : 9782080721273 ; 3,51 € ; 28/01/2002 ; 155 p. ; Poche

Forums: Mythes et dieux de l'Olympe

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mythes et dieux de l'Olympe".