La femme d'affaires de Paul-Loup Sulitzer

La femme d'affaires de Paul-Loup Sulitzer

Critiqué par Roulemabosse, le 17 février 2002 (Tournai, Inscrite le 15 mars 2001, 86 ans)
Visites : 4 115  (depuis Novembre 2007)

Cherchez la faille...

Claudia Monti, dès sa tendre enfance, est confrontée à l'horreur et à la violence. Elle assiste à l'enlèvement de son père, et pour survivre, ne voit qu'un seul moyen : vendre son corps. Elle accepte toutes les compromissions, même le meurtre de son amie. Elle a surtout appris à se taire.... Elle cultive la beauté, l'élégance, la classe, la séduction. Car elle veut forger son destin et devenir aussi puissante que les mafioso qui la dominent. Elle réussit. Elle devient présidente d'une importante société. Et pourtant, un jour, tout bascule. Parce qu'il y aura Joanna...
"Tout cela, la liberté et le pouvoir d'acheter, c'est moi seule qui les ai obtenus. Moi. Mon corps. J'éprouve un sentiment d'exalta- tion et cependant je me sens aussi inquiète, angoissée. Tout cela est si fragile. Il faut vite bâtir une forteresse. Car j'en suis sûre, on ne peut avoir confiance qu'en soi. Les autres se dérobent, dispraissent et vous abandonnent."
Le suspense est bien maintenu. La personnalité " forte" de Claudia est analysée, disséquée. Le danger est omniprésent. Ce livre tient le lecteur en haleine, mais il aura cetainement envie de soupirer, à un moment ou l'autre" Claudia, arrêtes-toi, tu cours dans les bras du danger!"

Forums: La femme d'affaires

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La femme d'affaires".