Vu de ma chaise - Journal d'une gardienne de musée de Anne Eau, Dana Radulescu (Dessin)

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...)

Critiqué par Veneziano, le 4 avril 2010 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Impressions de veille muséale

Une vraie gardienne de musée retranscrit ses impressions, furtives ou languides, de ses heures de veille passées à surveiller la bonne marche des visiteurs se confrontant aux oeuvres du musée Epicentres, ressemblant fort au Musée d'art moderne du Centre Georges-Pompidou.
Le ton est léger, tour à tour sublimé ou désabusé, toujours en douceur. Le style, souvent télégraphique, lié à la prise de note, commence par surprendre, voire heurter. Puis on se plaît à se laisser aller à la musicalité de l'oralité de l'écriture.

Ce petit livre est une bulle, il est joli, livre un ressenti, comme vécu de l'intérieur, comme une balade culturelle.

• Vu de ma chaise [Texte imprimé], journal d'une gardienne de musée Anne Eau illustrations de Dana Radulescu préface de Victoria Thérame
    de Eau, Anne Radulescu, Dana (Illustrateur)
    la Cause des livres / Émois (Paris. 2007)
    ISBN : 9782917336083 ; 14,00 € ; 10/09/2009 ; 119 p. ; Broché

Forums: Vu de ma chaise - Journal d'une gardienne de musée

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Vu de ma chaise... 1 Shelton 6 avril 2010 @ 19:16

Autres discussion autour de Vu de ma chaise - Journal d'une gardienne de musée »