La maison de la nuit, tome 1 : Marquée de Phyllis C. Cast, Kristin Cast

La maison de la nuit, tome 1 : Marquée de Phyllis C. Cast, Kristin Cast
( Marked)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par MAGGUIL, le 12 mars 2010 (Inscrite le 22 février 2008, 44 ans)

Un lycée destiné aux vampires

Zoey Redbird est une ado comme les autres. Elle a ses " petits problèmes " : un copain qui boit un peu trop à son goût, un beau-père qui lui tape sur les nerfs mais un jour elle verra ses soucis devenir secondaires face à une nouvelle vie qu'on lui impose. Un soir après le lycée, un homme la désigne du doigt et lui dit :

" Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit "

Depuis, une marque mystérieuse ne quitte plus son front. Les heures passent, et Zoey sait que son destin a changé, elle doit vivre à la Maison de la Nuit, là où les vampires vont au " lycée ".

Zoey ne peut plus lutter contre sa nouvelle origine et elle sait que désormais elle devra vivre en tant que vampire et renier tout le reste.

Encore un roman de vampires diront certains, il est vrai que la mode est lancée. Après le succès de Twilight, j'ai l'impression qu'une grande quantité de livre de vampires font leur apparition. Des vampires moins dangereux, moins repoussants que les légendes dont on avait l'habitude auparavant mais ce n'est pas pour me déplaire pour autant. Nous sommes arrivés dans une phase de vampires plus ou moins gentils.
Deux autres suites à ce premier tome paraîtront cette année et je me laisserai tout de même tenter.
Toutefois, s'il faut faire une comparaison, on est loin de la qualité de Twilight, c'est moins fascinant. On reste plus sur un registre adolescent avec les clichés liés à cela mais c'est distrayant.

Passionnant

Critique de Kata001 (, Inscrite le 25 mai 2015, 24 ans) - 27 septembre 2015

Livre très bien! Le décor est bien planté, les personnages bien décrits. Comme c'est le tome 1, on n'entre pas directement dans l'action. Une fois fini le livre, on a directement envie de commencer le 2ème!

génial formidable

Critique de Océbanane (, Inscrite le 30 novembre 2011, 22 ans) - 24 avril 2012

je trouve ce livre génial moi qui n'ai que 10ans (j'ai un petit talent pour la lecture) je l'ai fini en 3 jour ce livre est génial l'histoire passionnante de cette ado qui se transforme et change complètement de vie je trouve ce livre génial je le conseille à bien d'autre gens voila vous avez mon avis génial :)

La Maison de la Nuit - Marquée

Critique de Mariebel (Paris, Inscrite le 1 novembre 2008, 36 ans) - 13 mars 2010

Une lecture rapide et rythmée qui surfe sur la vague des thèmes à succès (vampires, amours adolescents...). Quelques bonnes répliques avec une pointe d'humour. On reste sur sa faim. L'histoire du volume 1 est très courte, tout est si bien qu'on se demande pourquoi ne pas avoir fait qu'un seul livre de la saga entière! Agréable malgré tout.

Forums: La maison de la nuit, tome 1 : Marquée

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La maison de la nuit, tome 1 : Marquée".