La Maison de la Nuit - tome 4: Rebelle de Phyllis C. Cast, Kristin Cast

La Maison de la Nuit - tome 4: Rebelle de Phyllis C. Cast, Kristin Cast
(Untamed)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par MAGGUIL, le 11 mai 2014 (Inscrite le 22 février 2008, 44 ans)

Et ce n'est toujours pas le dernier !

Zoey se retrouve abandonnée par ses amis et doit contre toute attente s'unir avec Aphrodite. Elle est la seule à pouvoir empêcher Neferet de déclencher une guerre envers les humains. Zoey va devoir faire preuve de persuasions et courage pour défier la grande prêtresse.

Nous revoilà dans cette quatrième suite qui est loin d'être la dernière (le 12e tome paraîtra aux Etats-Unis en fin de cette année). Alors que le personnage d'Aphrodite a pris plus ou moins de la maturité, la vie amoureuse tumultueuse de Zoey rend cette suite beaucoup trop fantaisiste. Le premier tome de cette saga nous présentait une nouvelle sorte d'histoire de vampires. Avec ce quatrième tome, nous sommes loin très loin des histoires de vampires et tombons plus sur un registre d'histoires de filles adolescentes avec un peu de Fantasy. Il en faut pour tous les goûts mais là je décline, c'est mal écrit et beaucoup trop répétitif. L'histoire aurait pu être un bon petit fantastique si elle avait été travaillée et moins marketing. En même temps le public visé est les jeunes de 13 ans, bon les Harry Potter aussi et pourtant ce sont de formidables romans.

Forums: La Maison de la Nuit - tome 4: Rebelle

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Maison de la Nuit - tome 4: Rebelle".