Charlotte et Millie de Janine Boissard

Charlotte et Millie de Janine Boissard

Critiqué par Elvire, le 27 janvier 2002 (Wavre, Inscrite le 19 novembre 2001, 80 ans)
Visites : 4 219  (depuis Novembre 2007)

Oui...mais

Etant une fan de Janine Boissard, je me devais de lire son dernier roman dès sa sortie. "Charlotte mène une vie brillante et confortable à Strasbourg avec son mari Frédéric et leurs trois enfants:
Julie- future avocate-, Nicolas qui n'aime pas ses études de commerce et Emilie- dite Millie- fillette de 12 ans, assez fureteuse. Charlotte ne travaille pas.
Son père, fabricant de jouets et maire de Saint-Florentin, meurt brutalement. Si Charlotte n'agit pas, toute l'oeuvre de son père sera détruite. Elle se présente aux élections. Mais son adversaire n'est autre que Martin Hutter, l'homme qui l'aimait follement vingt ans plus tôt" La suite, voir bouquin... Bien... mais. Oui... mais! Je suis déçue. Je n'accroche pas trop au manichéisme de Janine B.
C'est trop simpliste, les ficelles sont trop grosses. On sait automatiquement comment cela se terminera. Enfin, on arrive à la dernière partie.Là, il se passe des choses qu'on n'a pas ou peu soupçonnées. Cela va mieux! Mais avec l'épilogue ça retombe. Dommage!

Forums: Charlotte et Millie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Charlotte et Millie".